Les Fêtes Boulistes de la Baule se sont déroulées du 28 au 30 juin dernier.
En ouverture, prises de parole de Monsieur le Maire et Conseiller Régional Franck Louvrier, puis du président de la FFSB Bernard Daubard et du président local Hervé Albaladéjo.
Puis démonstrations de tir de précision et de tir en relais effectuées par 3 jeunes joueurs de l'équipe de France Enzo Gambini, Bastien Paradis et Thomas Lardet, encadrés par Hervé Clauzier, CTF, sous l'oeil avisé de Roger Jarrige, présent pour la 15ème fois aux fêtes boulistes, animées comme l'ensemble du week-end par Yves Piriac, vice président de la FFSB.
Le traditionnel concours gentleman a réuni 60 invités avec la présence des sponsors du club, de 2 adjoints au Maire, Xavier Lequerre et Christophe Mathieu, du parrain de ces Fêtes Boulistes, le baulois Thibault Le Rol, journaliste sportif à Prime Vidéo du foot et tennis, de Serge Olivier, président de la ligue BPL...
Pour clôturer cette première journée, une découverte du Sport-Boules pour 4 licenciés de la section sport adapté du club de pétanque de Saint Nazaire a été animée par Hervé Clauzier et encadrée par Stéphane Bertho, éducateur.
Le samedi, les compétitions officielles pouvaient débuter malgré la pluie du matin. 62 équipes étaient présentes pour le concours principal challenge ville de La Baule et 11 pour le concours féminin challenge Suzanne Mezzalira. Deux autres 32 doubles débutaient le samedi soir et le dimanche matin pour les équipes éliminées du concours principal.
Reprise des compétitions le dimanche, entrecoupées le midi d'un apéritif d'honneur avec la présence de l'adjoint au maire chargé des sports Christophe Mathieu et d'Hubert Lessard, vice président de l'Office Municipal des Sports de La Baule.
Dans le 64 doubles, la victoire est revenue aux falaisiens Frédéric Février et Damien Coppin qui s'imposent 13 à 2 face à Fabien Tardif, Florian Zimny et Jacques Papineau.
Dans le concours féminin, victoire également du club de Falaise avec Laurence Michelet et Laura Lecolle qui s'imposent 9 à 7 face à Annie Glomeron et Marie Bouzzila (Boulogne Billancourt).
Les récompenses ont été remises par le président de l'OMS de La Baule Jean- Marc Sotin.