sportsregions
Envie de participer ?
Des Championnats du Monde de Raffa Volo historiques !

3 joueurs de la ligue Bretagne Pays de la Loire (Meriem Tahraoui, Eddy Rouault et Aurélien Corbihan) accompagnés de Mireille Milleron, représentaient le France lors des Championnats du Monde de Raffa Volo qui se sont déroulés à Mersin (Turquie) du 1er au 5 novembre 2022.

7 épreuves étaient au programme dans cette discipline dont le tir de précision, présent pour la première fois lors des Championnats du Monde :

  • En simple féminin, Meriem Tahraoui s’impose face au Chili et au Japon et s’incline face à la Croatie et à la Turquie. Elle est donc éliminée en phase de poule.
  • En simple masculin, Aurélien Corbihan s’impose face à l’Autriche, à Saint Marin, au Maroc et aux USA. Il termine donc à la première place de son groupe. En ¼ de finale, il s’incline face à l’italien qui sera sacré Champion du Monde.
  • En double féminin, Meriem Tahraoui et Mireille Milleron s’imposent face à l’Australie et la Hongrie et s’inclinent face au Chili. Elles terminent secondes de leur poule et s’inclinent en ¼ de finale face à l’Italie
  • En double masculin, Eddy Rouault et Aurélien Corbihan s’imposent contre le Japon et s’inclinent contre la Croatie, la Lybie et l’Italie. Ils sont donc éliminés en phase de poule.
  • En double mixte, Eddy Rouault et Mireille Milleron s’imposent face à l’Australie, à la Lybie, au Brésil et s’inclinent face à la Croatie. En quart de finale, ils s’imposent face à Saint Marin avant de s’incliner face à l’Italie en ½ finale et ils remportent donc la médaille bronze !
  • En tir de précision féminin, Meriem Tahraoui réalise 2 passages à 7 et 12 points. Elle était 7ème ex-aequo avec 2 autres nations. Elle termine malheureusement 3ème du barrage et n’est pas qualifiée pour la suite de la compétition.
  • En tir de précision masculin, Aurélien Corbihan réalise la troisième performance à l’addition des 2 passages en réalisant 2 fois 20 points. En quart de finale, il s’impose face au brésilien 26 à 20. En ½ finale, il s’impose face au Suisse 8 à 4 et en finale face au Maroc 15 à 8 pour devenir le premier CHAMPION DU MONDE de tir de précision de Raffa Volo.

Ces championnats ont été exceptionnels puisque l’équipe de France y a rapporté ses premières médailles et elle se rapproche des médailles dans les autres disciplines.

Photos associées : Championnat du Monde Raffa Volo


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.